GRANDIR 85

Isabelle FOYARD est spécialisée en Intégration des réflexes archaïques : instructrice et consultante RMTi

Intégration des réflexes archaïques à Fontenay-le-Comte (85200)

Intégration des mouvements primodiaux ( Réflexes Archaïques) et Activateur Soulet-Besombes

Qu'est-ce que l'Intégration des Réflexes Archaïques ?

C'est une méthode éducative développée par Moira Dempsey et Harald Boomberg dans les années 2000, Rhythmic Movement Training International, inspirée des travaux de Kerstin Linde dans les années 70 en Suède.

Que sont donc les Réflexes Archaïques ? Quel est leur rôle ?

Ce sont des mouvements naturels, involontaires, incontrôlables qui se développent dans l'intra-utérin, ils permettent au bébé de naître, assurent sa survie des premiers mois, développent le tonus musculaire de l'ensemble du corps et créent des connexions neuronales avec les différents étages du cerveau. Ils devraient s'intégrer (ne plus être actifs) dès lors que le bébé est en capacité de se mettre debout sans aide.

Pourquoi faut-il parfois leur donner un coup de pouce puisque c'est un programme naturel que vivent tous les bébés ?

integration des reflexes archaiques

Parce que le bébé peut rencontrer des obstacles à cette intégration.

Quelques Réflexes Archaïques sont testés par les pédiatres à la naissance : la marche automatique, le réflexe de Moro, la succion, l'agrippement ... tout va bien : le système nerveux assure la survie.
Mais au bout de quelques mois, il est possible de percevoir un "dysfonctionnement" dans le développement de l'enfant : le bébé dort peu, pleure beaucoup, ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes ... ou plus tard par des troubles d'apprentissage, des troubles cognitifs, troubles dys. , des troubles spécifiques, nécessite des aménagements, besoin en Orthophonie, en Psychomotricité : l'enfant bouge tout le temps, est hyperactif, manque d' attention et de concentration, ne comprend pas les consignes, se tient mal sur sa chaise, mémorise avec difficulté, les devoirs sont un moment pénible, langage oral difficile, toujours en attente de stimulation ...

Un bilan des Réflexes Archaïques vous permettra de comprendre d'où viennent ces difficultés. Peut-être en lien avec des événements vécus pendant la grossesse, à la naissance ou le manque de mouvement du bébé. Et des outils efficaces permettront d'intégrer ces Réflexes persistants en quelques mois.

Pourquoi cette méthode n'est pas connue ?

Grâce aux neurosciences, ce programme naturel est mieux compris aujourd'hui.

Contrairement à des idées reçues, les  Réflexes de bébés ne "disparaissent" pas vers 6 mois. Beaucoup de raisons peuvent l'expliquer : stress pendant la grossesse, processus de naissance non totalement physiologique, environnement de développement, motricité non adaptée aux découvertes du bébé, matériel mal adapté.

Il est important de faire un bilan à n'importe quel âge de la vie.

En cas de difficultés d'apprentissage, de douleurs chroniques, d'inconfort de vie : testez vos Réflexes Archaïques. Des solutions vous seront proposées pour aider à leur intégration, quelque soit votre âge. Grâce à la plasticité cérébrale : les neurosciences nous prouvent que tout changement est possible.
 

l'ACTIVATEUR SOULET-BESOMBES

Parce qu'il existe un lien évident entre l'équilibre buccal et l'équilibre du corps tout entier (posture et psychisme), l'usage régulier de l'activateur Soulet-Besombes permet de résorber des douleurs chroniques, d'améliorer la posture, le psychisme, la clarté mentale en plus de rétablir l'équilibre des dents, des mâchoires et la position de la langue. Cet outil a fait ses preuves depuis 1954.

https://www.metodomontorsi.it

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.