Vous êtes intéressé pour vous former sur l'Intégration des Réflexes Archaïques
Mon conseil : commencez par le module "connexion au-delà de mon cerveau.
C'est un module de 7 protocoles, clé en main. Dès votre retour vous pouvez commencer à pratiquer.
Ensuite : découvrez les 2 modules de base puis les modules complémentaires.
Je suis aussi à votre écoute pour un programme sur mesure en fonction de vos besoins
Les dates de formations du 2nd semestre 2024
- Connexions au-delà de mon cerveau : 07 et 08 décembre 2024 Vendée
- Modules de base 1 et 2 : 2025 Vendée
- Méthodologie des Réflexes + pratique corporelle "intégration tactile" : 2025 Vendée
- Savoir accompagner en sécurité les victimes de violence sexuelle - 50 pratiques corporelles : 2025 Vendée
Programme créé le 23/05/2023 V1
Objectifs de la formation :
À l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
Catégorie d'action :
Action de formation concourant au développement des compétences
Parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel
Programme détaillé
Séquence d'introduction - Durée : 0h30
Séquence 1 : le Développement Neural - Durée : 2
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 1, le stagiaire sera capable de connaître les différentes étapes de développement du cerveau et les facteurs de stress et perturbateurs affectant ce développement neural
Séquence 2 : la structuration du cerveau -Durée : 2h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 2, le stagiaire sera capable de comprendre comment le cerveau se structure depuis la base du cerveau postérieur et mature jusqu'au cerveau antérieur (le cortex) – de bas en haut
Séquence 3 : les capacités cérébrales en fonction de l'âge : de la naissance à 21 ans et plus - Durée : 1h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 3, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer où se situe un enfant par rapport à sa classe d'âge et ses aptitudes
QCM - Durée 0h30
Séquence 4 : 3 protocoles de développement pour stimuler la base du cerveau - Durée : 3h30
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'accompagner le développement de la base du cerveau pour l'attention, la concentration et la posture
Séquence 5 : 4 protocoles pour optimiser les apprentissages- Durée : 4h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'accompagner le développement des aires supérieures du cerveau pour optimiser les apprentissages et la mémoire
Evaluation globale de la pratique enseignée pour faciliter les apprentissages avec
ce protocole 7 : fiche d’évaluation et d’observation pratique pour chaque stagiaire
QCM d’évaluation de fin de stage et corrections – durée 0h30
Public : Tous les professionnels
Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.
Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Durée
Formation en présentiel de 14h – 2 jours consécutifs
Tarif
1000 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes
500 € pour les 2 jours de stage pour un professionnel indépendant
280 € pour les 2 jours de stage pour un particulier
Modalités et délais d’accès
La formation peut aussi être organisée au sein de l’entreprise ou d’un groupe, selon les dates et le lieu décidés ensemble.
L’inscription à la formation sera validée après vérification des prérequis par un entretien téléphonique entre le stagiaire et le formateur
L’inscription peut avoir lieu jusqu’à 14 jours avant le démarrage de la formation si auto-financement et sous réserve de places disponibles.
Elle est confirmée par retour de mail à réception du bulletin d’inscription et des arrhes de 30 % du montant de la formation. Toute annulation ou absence moins de 14 jours avant le début du stage ne donnera pas lieu à remboursement des arrhes puisque la salle de formation sera réservée et les manuels de cours commandés.
S’il y a un financement externe (OPCO ou autre organisme), le délai avant formation peut être rallongé en fonction du délai de dépôt et d’instruction du dossier par ces organismes
Modalités d'organisation
Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique
Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète
Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités
Formateur :
ISABELLE FOYARD
Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.
Modalités d'évaluation
Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage
Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud
Sanction(s) de la formation
Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :
Justificatifs de réalisation et d'assiduité
Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation
Référent handicap : Isabelle Foyard
Mail : formations.grandir85@mailo.com
Tel : 06 76 22 06 37
Modalités techniques
Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.
Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.
Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37
Qualité et satisfaction
Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions
Programme créé le 05/09/2023 V1
DATES : module 1 du 31 mai 2024 au 2 juin 2024
module 2 du 22 au 23 juin 2024
Catégorie d'action :
Action de formation concourant au développement des compétences
Parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
Comprendre le rôle des réflexes, des sens et du mouvement
Comprendre les schèmes des Réflexes archaïques, posturaux et transitionnels
Observer et accompagner l'intégration des réflexes liés à la stabilité posturale, l'attention et l'organisation, la mémoire et les émotions
PROGRAMME détaillé de la formation
Séquence d'introduction - Durée : 1h
Séquence 1 : Rôle des Réflexes, des sens et du mouvement dans le développement cérébral – durée : 3h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 1, le stagiaire sera capable de connaître l’évolution de la compréhension du processus et le rôle des réflexes
Séquence 2 : développement et structuration du cerveau -Durée : 3h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 2, le stagiaire sera capable de comprendre comment le cerveau se développe et se structure depuis la base du cerveau postérieur et mature jusqu'au cerveau antérieur (le cortex) – de bas en haut
QCM - Durée 0h30
Séquence 3 : le Réflexe Tonique Labyrinthique, Landau, Réflexe Tonique symétrique du Cou – durée : 5h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 3, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer les tensions/réactions des réflexes de la posture et du tonus musculaire puis d’accompagner leur intégration
Séquence 4 : Réflexe Tonique Asymétrique du Cou, Galant et Amphibien – durée : 4h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 4, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer les tensions/réactions des réflexes de la latéralité puis d’accompagner leur intégration
Séquence 5 : Réflexes plantaires et palmaires- durée : 3h
Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer les tensions/réactions des réflexes de sécurité et d’ouverture puis d’accompagner leur intégration
QCM d’évaluation et corrections concernant les Réflexes liés à la posture, l’attention et l’organisation – durée 1h
Séquences 6 : la construction du sentiment de sécurité, les réflexes de défense – durée : 3h
Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’apporter un cadre sécurisant, adapté aux réflexes de défense
Jeu collectif et ressenti servant d’évaluation de la séquence 6 – durée 0h30
Séquence 7 : le réflexe de paralysie par la peur – durée : 3h
Séquence 8 : le Réflexe de Moro- durée : 2h
Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’accompagner l’autorégulation émotionnelle et le développement de la mémoire
Séquence 9 : le réflexe de Babkin – durée : 2h
Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’accompagner les troubles de l’oralité
Séquence 10 : Réflexe de protection des tendons – durée : 3h
Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’accompagner la libération des tensions chroniques dues au stress
QCM d’évaluation et corrections concernant les Réflexes liés à la sécurité et l’ouverture au monde – durée 1h
Public : Tous les professionnels
Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.
Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Durée
Formation en présentiel de 35h – 5 jours consécutifs
Tarif (exonéré de TVA)
1200 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes
1250 € pour les 5 jours de stage pour un professionnel indépendant
890 € pour les 5 jours pour un particulier sans prise en charge financière
Modalités et délais d’accès
La formation peut aussi être organisée au sein de l’entreprise ou d’un groupe, selon les dates et le lieu décidés ensemble.
L’inscription peut avoir lieu jusqu’à 14 jours avant le démarrage de la formation si auto-financement et sous réserve de places disponibles.
Elle est confirmée par retour de mail à réception du bulletin d’inscription et des arrhes de 30 % du montant de la formation. Toute annulation ou absence moins de 14 jours avant le début du stage ne donnera pas lieu à remboursement des arrhes puisque la salle de formation sera réservée et les manuels de cours commandés.
S’il y a un financement externe (OPCO ou autre organisme), le délai avant formation peut être rallongé en fonction du délai de dépôt et d’instruction du dossier par ces organismes
Modalité et organisation
Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique
Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète
Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités
Formateur
Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.
Modalités d'évaluation
Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage
Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud
Sanction(s) de la formation
Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :
Justificatifs de réalisation et d'assiduité
Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation
Référent handicap : Isabelle Foyard
Mail : formations.grandir85@mailo.com
Tel : 06 76 22 06 37
Modalités techniques
Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.
Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.
Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37
Qualité et satisfaction
Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions
Contact
Référent administratif et pédagogique : Isabelle Foyard
Pour toute demande de renseignement, envoyer un mail à : formations.grandir85@mailo.com
Ou appeler le : 06 76 22 06 37
DATES :
Catégorie d'action :
Objectifs de la formation
PROGRAMME détaillé de la formation
Public : Tous les professionnels
Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.
Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Durée
Formation en présentiel de 14h – 2 jours consécutifs
Tarif (exonéré de TVA)
1000 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes
500 € pour les 2 jours de stage pour un professionnel indépendant
280 € pour les 2 jours pour un particulier sans prise en charge financière
Modalités et délais d’accès
Modalité et organisation
Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique
Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète
Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités
Formateur
Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.
Modalités d'évaluation
Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage
Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud
Sanction(s) de la formation
Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :
Justificatifs de réalisation et d'assiduité
Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation
Référent handicap : Isabelle Foyard
Mail : formations.grandir85@mailo.com
Tel : 06 76 22 06 37
Modalités techniques
Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.
Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.
Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37
Qualité et satisfaction
Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions
Contact
Référent administratif et pédagogique : Isabelle Foyard
Pour toute demande de renseignement, envoyer un mail à : formations.grandir85@mailo.com
Ou appeler le : 06 76 22 06 37
DATES :
Catégorie d'action :
Objectifs de la formation
PROGRAMME détaillé de la formation
Public : Tous les professionnels
Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.
Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.
Durée
Formation en présentiel de 14h – 2 jours consécutifs
Tarif (exonéré de TVA)
1200 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes
750 € pour les 3 jours de stage pour un professionnel indépendant
540 € pour les 3 jours pour un particulier sans prise en charge financière
Modalités et délais d’accès
Modalité et organisation
Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique
Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète
Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités
Formateur
Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.
Modalités d'évaluation
Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage
Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud
Sanction(s) de la formation
Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :
Justificatifs de réalisation et d'assiduité
Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation
Référent handicap : Isabelle Foyard
Mail : formations.grandir85@mailo.com
Tel : 06 76 22 06 37
Modalités techniques
Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.
Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.
Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37
Qualité et satisfaction
Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions
Contact
Référent administratif et pédagogique : Isabelle Foyard
Pour toute demande de renseignement, envoyer un mail à : formations.grandir85@mailo.com
Ou appeler le : 06 76 22 06 37