Isabelle Foyard - Grandir 85 - Thérapeute psycho-corporel

Les formations réflexes archaïques partout en France

Organisme de formation Certifiée Qualiopi
pour des formations en petits groupes

Vous êtes intéressé pour vous former sur l'Intégration des Réflexes Archaïques

Mon conseil : commencez par le module "connexion au-delà de mon cerveau.

C'est un module de 7 protocoles, clé en main. Dès votre retour vous pouvez commencer à pratiquer.

Ensuite : découvrez les 2 modules de base puis les modules complémentaires.

Je suis aussi à votre écoute pour un programme sur mesure en fonction de vos besoins
 

certification qualiopi

Découvrez les formations Grandir85 pour comprendre quand il y a une écharde dans le pied (les Réflexes Archaïques) et savoir l'ôter pour de bon

Calendrier des formations

Les dates de formations du 2nd semestre 2024

- Connexions au-delà de mon cerveau : 07 et 08 décembre 2024 Vendée

- Modules de base 1 et 2 :  2025 Vendée

- Méthodologie des Réflexes + pratique corporelle "intégration tactile" :  2025 Vendée

- Savoir accompagner en sécurité les victimes de violence sexuelle - 50 pratiques corporelles : 2025 Vendée

 

 

Au choix selon vos besoins, vos envies, vos projets
à votre rythme
Près de chez vous, en présentiel bien sûr, pour un groupe de 6 personnes minimum

Module d'introduction
"Connexions au-delà de mon cerveau"

Modules de base
1 : attention, compréhension, posture
et 2 : mémoire et émotion

Module Complémentaire "Faire face à la peur"

module Complémentaire
"prêt pour l'école"

Objectifs et Programme détaillé sur 2 jours :
"connexions au-delà de mon cerveau"
afin d'acquérir les connaissances sur le cerveau en vue de développer l'apprentissage

Programme créé le 23/05/2023 V1

Objectifs de la formation :

À l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le processus de développement du cerveau
  • D'accompagner le développement de la base du cerveau pour l'attention, la concentration et la posture
  • Le stimuler pour potentialiser les apprentissages et la mémorisation

Catégorie d'action :

Action de formation concourant au développement des compétences
Parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel

 

Programme détaillé

Séquence d'introduction - Durée : 0h30

  • Présentation de la formation et de son organisation
  • Présentation du formateur
  • Tour de table des participants (prénom, objectif personnel de cette formation, connaissances actuelles en lien avec cette formation, métier actuel)
  • Présentation du manuel, des affiches pédagogiques, du matériel pour les exercices


Séquence 1 : le Développement Neural - Durée : 2

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 1, le stagiaire sera capable de connaître les différentes étapes de développement du cerveau et les facteurs de stress et perturbateurs affectant ce développement neural

  • Connaître les étapes de construction du système nerveux depuis la Conception intra utérine
  • Connaître le rôle fondamental des mouvements du fœtus et de sa mère et l’expérience des sens
  • Connaître quels sont les facteurs de stress et perturbateurs affectant le développement neural

 

Séquence 2 : la structuration du cerveau -Durée : 2h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 2, le stagiaire sera capable de comprendre comment le cerveau se structure depuis la base du cerveau postérieur et mature jusqu'au cerveau antérieur (le cortex) – de bas en haut

  • Le Rhombencéphale - ou cerveau postérieur
  • Le Mésencéphale - ou cerveau moyen
  • Le Prosencéphale - ou cerveau antérieur

 

Séquence 3 : les capacités cérébrales en fonction de l'âge : de la naissance à 21 ans et plus - Durée : 1h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 3, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer où se situe un enfant par rapport à sa classe d'âge et ses aptitudes

  • Connaître le développement du cerveau reptilien : de la conception à 15 mois
  • Connaître le développement du système limbique et du relationnel : de 15 mois à 4 ans
  • Connaître l’élaboration de l'hémisphère Gestalt (hémisphère droit) : de 4 ans et demi à 7 ans, de l'hémisphère logique (hémisphère gauche) : de 7 ans à 9 ans
  • Observer les différences de développement entre garçons et filles,
  • Connaître l’élaboration des lobes frontaux : vers 8 ans, du corps calleux : de 9 à 12 ans et du système hormonal : 12 à 16ans
  • Observer le perfectionnement des aptitudes cognitives, l’élaboration et le perfectionnement des lobes frontaux : de 16 à 21 ans

 

QCM - Durée 0h30

  • pour mesurer la compréhension des séquences 1, 2 et 3 par les stagiaires
  • Temps de Q/R pour ces 3 séquences

 

Séquence 4 : 3 protocoles de développement pour stimuler la base du cerveau - Durée : 3h30

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'accompagner le développement de la base du cerveau pour l'attention, la concentration et la posture

  • Comprendre le rôle du châssis neural
  • Comprendre le rôle du tronc cérébral – Pratique complète du Protocole 1
  • Comprendre le rôle du Mésencéphale – Pratique complète du Protocole 2
  • Comprendre le rôle du Cervelet – Pratique complète du Protocole 3

 

Séquence 5 : 4 protocoles pour optimiser les apprentissages- Durée : 4h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'accompagner le développement des aires supérieures du cerveau pour optimiser les apprentissages et la mémoire

  • Comprendre le rôle du Prosencéphale
  • Comprendre le rôle des Ganglions de la base – Pratique complète du Protocole 4
  • Comprendre le rôle du Système limbique – Pratique complète du Protocole 5 : pour l’auto-régulation- Pratique complète du Protocole 6 : pour la mémoire
  • Comprendre le rôle du Néocortex – Pratique complète du protocole 7 : cortex pré-frontal

 

Evaluation globale de la pratique enseignée pour faciliter les apprentissages avec

ce protocole 7 : fiche d’évaluation et d’observation pratique pour chaque stagiaire

 

QCM d’évaluation de fin de stage et corrections – durée 0h30

 

Public : Tous les professionnels

  • De la petite enfance (pédiatres, enseignants, assistant-e-s maternel-le-s, puériculteur-trice-s, sage-femmes ...)
  • De l'accompagnement aux difficultés scolaires (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotricien(ne)s, enseignants spécialisés, sophrologues …)
  • Des troubles de l’apprentissage, des troubles de l'attention (neuro-psy),
  • Des troubles de la posture (ostéopathes, kinésithérapeutes),
  • Educateurs ...
  • Personne en recherche d’emploi et/ou en Reconversion professionnelle
  • Tout professionnel souhaitant développer un nouveau regard sur les difficultés d’apprentissage pour proposer une autre prestation, toucher un public différent et développer son activité

 

Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.

Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.

 

Durée

Formation en présentiel de 14h – 2 jours consécutifs

 

Tarif

1000 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes

500 € pour les 2 jours de stage pour un professionnel indépendant

280 € pour les 2 jours de stage pour un particulier

 

 

Modalités et délais d’accès

 

La formation peut aussi être organisée au sein de l’entreprise ou d’un groupe, selon les dates et le lieu décidés ensemble.

 

L’inscription à la formation sera validée après vérification des prérequis par un entretien téléphonique entre le stagiaire et le formateur

 

L’inscription peut avoir lieu jusqu’à 14 jours avant le démarrage de la formation si auto-financement et sous réserve de places disponibles.

Elle est confirmée par retour de mail à réception du bulletin d’inscription et des arrhes de 30 % du montant de la formation. Toute annulation ou absence moins de 14 jours avant le début du stage ne donnera pas lieu à remboursement des arrhes puisque la salle de formation sera réservée et les manuels de cours commandés.

 

S’il y a un financement externe (OPCO ou autre organisme), le délai avant formation peut être rallongé en fonction du délai de dépôt et d’instruction du dossier par ces organismes

 

Modalités d'organisation

Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum
 

 

Modalités pédagogiques

 

Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique

Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète

 

Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités

 

Moyens techniques : Ordinateur, Vidéoprojecteur, Paperboard, chaises ou ballons Pilates, coussins de grains, gros coussins ou oreillers, rallonges électriques, affiche pédagogique, foulards, tables de massage, tapis de gym, matériel d’exercice


Formateur :

ISABELLE FOYARD
Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.

 

Modalités d'évaluation

Modalités d'évaluation des acquis : Questionnaire remis en fin de formation et corrigé conjointement avec le stagiaire

Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage

Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud

 

Sanction(s) de la formation

 Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :

  • Un certificat de réalisation
  • Une attestation de formation mentionnant les acquis seront remis en fin de formation

 

Justificatifs de réalisation et d'assiduité

Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.

 

Accessibilité

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation

 

Référent handicap : Isabelle Foyard

Mail : formations.grandir85@mailo.com

Tel : 06 76 22 06 37

 

Modalités techniques

Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.

Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.

Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37

 

Qualité et satisfaction

Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions

 

Objectifs et programme détaillé
des 2 modules de base sur 5 jours :
1 : attention, compréhension, posture
et 2 : mémoire et émotion

Réflexes Archaïques Module 1 et 2 : Acquérir les connaissances sur l’intégration des Réflexes Archaïques, Posturaux et Transitionnels

 

Programme créé le 05/09/2023 V1

 

DATES : module 1 du 31 mai 2024 au 2 juin 2024

                   module 2 du 22 au 23 juin 2024

 

Catégorie d'action :

Action de formation concourant au développement des compétences
Parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel

 

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :

Comprendre le rôle des réflexes, des sens et du mouvement

Comprendre les schèmes des Réflexes archaïques, posturaux et transitionnels

Observer et accompagner l'intégration des réflexes liés à la stabilité posturale, l'attention et l'organisation, la mémoire et les émotions

 

 

PROGRAMME détaillé de la formation

Séquence d'introduction - Durée : 1h

  • Présentation de la formation et de son organisation
  • Présentation du formateur
  • Tour de table des participants (prénom, objectif personnel de cette formation, connaissances actuelles en lien avec cette formation, métier actuel)
  • Présentation du manuel, des affiches pédagogiques, du matériel pour les exercices


Séquence 1 : Rôle des Réflexes, des sens et du mouvement dans le développement cérébral – durée : 3h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 1, le stagiaire sera capable de connaître l’évolution de la compréhension du processus et le rôle des réflexes

  • Les origines du Rhythmic Movement Training
  • Les rôles des réflexes, des sens et du mouvement dans le développement
  • Un processus naturel dans un environnement favorable

 

Séquence 2 : développement et structuration du cerveau -Durée : 3h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 2, le stagiaire sera capable de comprendre comment le cerveau se développe et se structure depuis la base du cerveau postérieur et mature jusqu'au cerveau antérieur (le cortex) – de bas en haut

  • Le développement neuronal
  • La structure du cerveau
  • Ex : le TDAH

 

QCM - Durée 0h30

  • pour mesurer la compréhension des séquences 1, 2 par les stagiaires
  • Temps de Q/R pour ces 2 séquences

 


Séquence 3 : le Réflexe Tonique Labyrinthique, Landau, Réflexe Tonique symétrique du Cou – durée : 5h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 3, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer les tensions/réactions des réflexes de la posture et du tonus musculaire puis d’accompagner leur intégration

  • Description du schème moteur
  • Rôle et difficultés
  • Tests observables
  • Mouvements proposés et pressions isométriques
  • Tests d’évaluation de l’évolution

 

Séquence 4 : Réflexe Tonique Asymétrique du Cou, Galant et Amphibien – durée : 4h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence 4, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer les tensions/réactions des réflexes de la latéralité puis d’accompagner leur intégration


Séquence 5 : Réflexes plantaires et palmaires- durée : 3h

Objectif pédagogique : à l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'observer et de repérer les tensions/réactions des réflexes de sécurité et d’ouverture puis d’accompagner leur intégration

  • Description du schème moteur
  • Rôle et difficultés
  • Tests observables
  • Mouvements proposés
  • Tests d’évaluation de l’évolution

 

 

QCM d’évaluation et corrections concernant les Réflexes liés à la posture, l’attention et l’organisation – durée 1h

 

 

Séquences 6 : la construction du sentiment de sécurité, les réflexes de défense – durée : 3h

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’apporter un cadre sécurisant, adapté aux réflexes de défense

  • Le rôle des réflexes de défense
  • Le stress des nourrissons
  • Le développement psychosocial et le sentiment de plaisir
  • L’importance du jeu

 

Jeu collectif et ressenti servant d’évaluation de la séquence 6 – durée 0h30

 

Séquence 7 : le réflexe de paralysie par la peur – durée : 3h

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’accompagner les troubles d’anxiété, d’angoisse

  • Description du schème moteur
  • Rôle et difficultés
  • Tests observables
  • Mouvements proposés
  • Tests d’évaluation de l’évolution

 

Séquence 8 : le Réflexe de Moro- durée : 2h

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’accompagner l’autorégulation émotionnelle et le développement de la mémoire

  • Description du schème moteur
  • Rôle et difficultés
  • Tests observables
  • Mouvements proposés
  • Tests d’évaluation de l’évolution

 

 Séquence 9 : le réflexe de Babkin – durée : 2h

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’accompagner les troubles de l’oralité

  • Description du schème moteur
  • Rôle et difficultés
  • Tests observables
  • Mouvements proposés
  • Tests d’évaluation de l’évolution

 

Séquence 10 : Réflexe de protection des tendons – durée : 3h

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’accompagner la libération des tensions chroniques dues au stress

  • Description du schème moteur
  • Rôle et difficultés
  • Tests observables
  • Mouvements proposés
  • Tests d’évaluation de l’évolution

 

QCM d’évaluation et corrections concernant les Réflexes liés à la sécurité et l’ouverture au monde – durée 1h

 

 Public visé et prérequis

Public : Tous les professionnels

  • De la petite enfance (pédiatres, enseignants, assistant-e-s maternel-le-s, puériculteur-trice-s, sage-femmes ...)
  • De l'accompagnement aux difficultés scolaires (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotricien(ne)s, enseignants spécialisés, sophrologues …)
  • Des troubles de l’apprentissage, des troubles de l'attention (neuro-psy),
  • Des troubles de la posture (ostéopathes, kinésithérapeutes),
  • Educateurs ...
  • Personne en recherche d’emploi et/ou en Reconversion professionnelle
  • Tout professionnel souhaitant développer un nouveau regard sur les difficultés d’apprentissage pour proposer une autre prestation, toucher un public différent et développer son activité

 

 

Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.

 

Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.

 

 

Durée

Formation en présentiel de 35h – 5 jours consécutifs

 

Tarif (exonéré de TVA)

1200 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes

1250 € pour les 5 jours de stage pour un professionnel indépendant

890 € pour les 5 jours pour un particulier sans prise en charge financière

 

Modalités et délais d’accès

La formation peut aussi être organisée au sein de l’entreprise ou d’un groupe, selon les dates et le lieu décidés ensemble.

L’inscription peut avoir lieu jusqu’à 14 jours avant le démarrage de la formation si auto-financement et sous réserve de places disponibles.

Elle est confirmée par retour de mail à réception du bulletin d’inscription et des arrhes de 30 % du montant de la formation. Toute annulation ou absence moins de 14 jours avant le début du stage ne donnera pas lieu à remboursement des arrhes puisque la salle de formation sera réservée et les manuels de cours commandés.

 

S’il y a un financement externe (OPCO ou autre organisme), le délai avant formation peut être rallongé en fonction du délai de dépôt et d’instruction du dossier par ces organismes

 

Modalité et organisation

Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum

Modalités pédagogiques

 

Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique

Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète

 

Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités

 

Moyens techniques : Ordinateur, Vidéoprojecteur, Paperboard, chaises ou ballons Pilates, coussins de grains, gros coussins ou oreillers, rallonges électriques, affiche pédagogique, foulards, tables de massage, tapis de gym, matériel d’exercice


Formateur

 

ISABELLE FOYARD


Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.

 

Modalités d'évaluation

Modalités d'évaluation des acquis : Questionnaire remis en fin de formation et corrigé conjointement avec le stagiaire

Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage

Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud

 

Sanction(s) de la formation

 Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :

  • Un certificat de réalisation
  • Une attestation de formation mentionnant les acquis seront remis en fin de formation

 

Justificatifs de réalisation et d'assiduité

Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.

 

Accessibilité

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation

 

Référent handicap : Isabelle Foyard

Mail : formations.grandir85@mailo.com

Tel : 06 76 22 06 37

 

Modalités techniques

Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.

Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.

Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37

 

Qualité et satisfaction

Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions

 

Contact

Référent administratif et pédagogique : Isabelle Foyard

Pour toute demande de renseignement, envoyer un mail à : formations.grandir85@mailo.com

Ou appeler le : 06 76 22 06 37

 

Objectifs et programme détaillé Sophrologie et Réflexes liés à la survie sur 2 jours

Programme créé le

 

DATES :

 

Catégorie d'action :

 

Objectifs de la formation

 

 

PROGRAMME détaillé de la formation

 

 Public visé et prérequis

Public : Tous les professionnels

 

Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.

 

Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.

 

 

Durée

Formation en présentiel de 14h – 2 jours consécutifs

 

Tarif (exonéré de TVA)

1000 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes

500 € pour les 2 jours de stage pour un professionnel indépendant

280 € pour les 2 jours pour un particulier sans prise en charge financière

 

Modalités et délais d’accès

 

 

Modalité et organisation

Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum

Modalités pédagogiques

 

Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique

Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète

 

Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités

 

Moyens techniques : Ordinateur, Vidéoprojecteur, Paperboard, chaises ou ballons Pilates, coussins de grains, gros coussins ou oreillers, rallonges électriques, affiche pédagogique, foulards, tables de massage, tapis de gym, matériel d’exercice


Formateur

 

ISABELLE FOYARD


Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.

 

Modalités d'évaluation

Modalités d'évaluation des acquis : Questionnaire remis en fin de formation et corrigé conjointement avec le stagiaire

Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage

Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud

 

Sanction(s) de la formation

 Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :

  • Un certificat de réalisation
  • Une attestation de formation mentionnant les acquis seront remis en fin de formation

 

Justificatifs de réalisation et d'assiduité

Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.

 

Accessibilité

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation

 

Référent handicap : Isabelle Foyard

Mail : formations.grandir85@mailo.com

Tel : 06 76 22 06 37

 

Modalités techniques

Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.

Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.

Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37

 

Qualité et satisfaction

Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions

 

Contact

Référent administratif et pédagogique : Isabelle Foyard

Pour toute demande de renseignement, envoyer un mail à : formations.grandir85@mailo.com

Ou appeler le : 06 76 22 06 37

 

Objectifs et programme détaillé du module Complémentaire
"les Réflexes et les apprentissages" pour en finir avec les difficultés d'apprentissage, de postures et de comportements à l'école

Programme en cours

 

DATES :

 

Catégorie d'action :

 

Objectifs de la formation

 

 

PROGRAMME détaillé de la formation

 

 Public visé et prérequis

Public : Tous les professionnels

 

Prérequis : Savoir lire, écrire, entendre, parler et comprendre le français.

 

Validation des prérequis : Les prérequis sont validés par un entretien téléphonique préalable à la formation entre le stagiaire et le formateur.

 

 

Durée

Formation en présentiel de 14h – 2 jours consécutifs

 

Tarif (exonéré de TVA)

1200 € /jour pour une intervention en entreprise pour un groupe de 8 personnes

750 € pour les 3 jours de stage pour un professionnel indépendant

540 € pour les 3 jours pour un particulier sans prise en charge financière

 

Modalités et délais d’accès

 

 

Modalité et organisation

Groupe de 6 personnes minimum et de 12 personnes maximum

Modalités pédagogiques

 

Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et d’exercice de mise en pratique

Moyens pédagogiques : Exposé, observation pratique et concrète

 

Ressources pédagogiques : Manuels de cours, power point, affiche des activités

 

Moyens techniques : Ordinateur, Vidéoprojecteur, Paperboard, chaises ou ballons Pilates, coussins de grains, gros coussins ou oreillers, rallonges électriques, affiche pédagogique, foulards, tables de massage, tapis de gym, matériel d’exercice


Formateur

 

ISABELLE FOYARD


Instructrice certifiée par Moira Dempsey, fondatrice de Rhythmic Movement Training International, depuis juillet 2019. Rhythmic Movement Training Internationale est une méthode éducative de neuro-motricité, basée sur les mouvements naturels, automatiques des bébés que l'on nomme : les réflexes archaïques. Cette méthode a été organisée par Harald Bloomberg, psychiatre suédois (décédé en mai 2020) et Moira Dempsey, kinésiologue australienne. Comprendre comment se développe et se structure le cerveau est la base de cette méthode pour optimiser les apprentissages. Madame Foyard est également sophrologue, sophro-analyste, praticienne en relation d’aide et énergétique. Elle est hypersensible, empathique. Maman de trois grands enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle aime la nature, jouer et bouger.

 

Modalités d'évaluation

Modalités d'évaluation des acquis : Questionnaire remis en fin de formation et corrigé conjointement avec le stagiaire

Exercices pratiques permettant de vérifier l’aptitude du stagiaire à restituer les connaissances théoriques et pratiques acquises en cours de stage

Modalités d'évaluation de satisfaction : Questionnaire de satisfaction à chaud

 

Sanction(s) de la formation

 Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :

  • Un certificat de réalisation
  • Une attestation de formation mentionnant les acquis seront remis en fin de formation

 

Justificatifs de réalisation et d'assiduité

Pour la formation en présentiel, pour chaque ½ journée le stagiaire se verra remettre la feuille de présence et devra la signer pour attester de son assiduité à la formation, et elle sera contresignée par le formateur à l’issue de chaque ½ journée.

 

Accessibilité

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités d’adaptation pour suivre la formation

 

Référent handicap : Isabelle Foyard

Mail : formations.grandir85@mailo.com

Tel : 06 76 22 06 37

 

Modalités techniques

Le stagiaire a la possibilité d’adresser un mail ou d’appeler le formateur pendant et après la fin de la formation.

Si celui-ci n’est pas disponible immédiatement, il apportera une réponse sous 3 jours.

Coordonnées de contact : Isabelle Foyard / Tel : 06 76 22 06 37

 

Qualité et satisfaction

Il n’y a pas eu assez de stagiaires pour faire un retour cohérent sur les satisfactions

 

Contact

Référent administratif et pédagogique : Isabelle Foyard

Pour toute demande de renseignement, envoyer un mail à : formations.grandir85@mailo.com

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