GRANDIR 85

Les séances de thérapie psycho-corporel à Fontenay-le-Comte

Comment se déroule l'accompagnement ?

La première séance : la rencontre

Elle est consacrée à faire connaissance, je prends des notes, je m'intéresse à votre histoire, j'écoute vos besoins.

Je vous écoute et je vous crois

C'est le temps de déposer ici ce qui peut l'être ...  quelque soit votre besoin, quelque soit votre motif de consultation.

A la fin de cette anamnèse/rencontre nous définissons ensemble le plan d'accompagnement thérapeutique qui vous correspond personnellement.

Pour finir : une pratique concrète vous est proposé pour votre usage quotidien, à la maison, à l'école, au travail.

 

Dans le cas de l'accompagnement d'un enfant, la présence des parents est indispensable.

Il est important que l'enfant soit en accord avec ses parents sur cet accompagnement et qu'il puisse lui-même exprimer ce dont il a besoin (bien sûr en fonction de son âge - un bébé ne saura donner son accord préalable, mais saura profiter s'il a un besoin). Vous pouvez apporter les bilans qui ont été réalisés par d'autres professionnels mais mon observation n' en sera pas influencée voir plutôt teintée d'optimisme grâce aux connaissances nouvelles sur la plasticité cérébrale et les neurosciences.

 

Cette première séance dure de 1H30 à 2H.

Il est important que vous ayez une réelle motivation, que vous preniez un engagement envers vous-même. Que vous vous engagiez sur le chemin qui mène à vous, malgré toutes les vraies et bonnes excuses ...

Vous êtes reçu au calme, au cabinet Grandir85 avec respect, discrétion et bienveillance.

 

Les séances suivantes : l'accompagnement thérapeutique par différentes méthodes et techniques

Elles seront adaptées à vos besoins exprimés lors de la première séance, de votre humeur du jour et à votre progression ou votre situation.

Elles ne suivent pas un protocole impersonnel, elles sont la réponse à vos besoins.

Elles peuvent dans certains cas se dérouler en visioconférence. En extérieur. A votre domicile.

Prévoir 1h par séance. Les séances sont espacées de 2 à 3 semaines.

Durée probable du suivi thérapeutique :

- Pour l'intégration des Réflexes Archaïques : le travail pourra se poursuivre sur un an à raison d'un rdv par mois

- pour la réparation des victimes de violences sexuelles : l'accompagnement passera par des hauts et des bas, tous les 15 jours ou 1 fois par mois pendant un an

- pour la régulation émotionnelle, des pensées avec la sophro-relaxation énergétique : il est conseillé de pratiquer entre deux séances espacées de 3 semaines environs sur 6 mois.

 

Sophrologue Inscrite au RNCP, je peux vous fournir une facture en fin de séance pour une éventuelle prise en charge, par votre mutuelle.

Renseignez-vous directement auprès de votre mutuelle.

 

La Sophrologie, la relaxation, l'intégration des Réflexes Archaïques, la psychologie énergétique, les massages bien-être proposés ici sont des pratiques non médicales et ne dispensent pas de l'avis de votre médecin. Aucun diagnostique ne peut être posé hors d'un cadre médicale réglementé.

 

Pour tout rdv, un SMS automatique est envoyé la veille pour rappel du rdv. Néanmoins, si vous "oubliez", ce qui peut être un acte manqué, la séance non décommandée 48h avant, est dûe. Une facture sera émise. Pensez aux personnes qui auraient pu profiter de ce créneau. Il y a tant de personnes qui ont besoin d'écoute et d'aide.

Accompagnements pour les enfants grâce l'intégration des Réflexes Archaïques

Il n'y a pas d'âge minimum. Dès la grossesse, le bébé peut bénéficier du soutien de ces séances.

Il vous semble percevoir un léger "retard" dans le développement de votre enfant : n'attendez pas.

L'école vous alerte sur des difficultés : d'apprentissage, de comportement, relationnel, de langage ? Venez faire un bilan des réflexes Archaïques. Vous en apprendrez beaucoup sur ces Réflexes qui le dérangent et changerez de regard sur votre enfant et ce qu'il "peut" ou "ne peut pas" faire.

Interventions possibles en établissements scolaires, crèches, IME, ASE : communiquez votre besoin par la page de contact, merci.

 

Accompagnements pour les adultes

Notre vie est riche en expériences. Elles sont parfois douloureuses. Vous faire accompagner pour dépasser les moments difficiles est le moyen d'activer la cicatrisation et la reconstruction

 

Des interventions en entreprise, en structure telles que EHPAD, associations, IME / APAJH sont également possibles à organiser. Communiquez votre besoin avec la page contact.

CGV et médiation

pour les rdv individuels :
La première séance dure 1h30 à 2h- Prix : 70 €
Les séances suivantes durent 1h et sont échelonnée sur 2 ou 3 semaines - Prix : 50 €
* TVA non-applicable, art. 293 B du Code général des impôts
Un SMS de rappel de rdv est envoyé la veille du rdv
Tout rdv non décommandé 48h avant est dû.

En cas de litige, voici le contact du médiateur de la consommation : https://mediateur-consommation-smp.fr

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.