Véritable fléau de nos sociétés, depuis toujours, les violences sexuelles détruisent l'être qui les subit, dans son corps et dans sa psyché.
Les violences sexuelles sont reconnues comme un crime. Elles émettent une véritable énergie meurtrière vers la victime qui ne peut pas la retourner immédiatement contre son agresseur en auto-défense : la victime va alors vivre avec une double énergie meurtrière.
Elles sont vécues comme une bombe à fragmentation : elles dissocient l'être. L'acte place la personne victime en sidération, elle ne peut pas parler, crier, se sauver : elle est figée. Ses hormones de stress la protègent au mieux : par la sidération, le figement et l'amnésie. Mais le corps lui n'oublie jamais.
Les victimes accompagnées dans un processus de réparation, de reconstruction, ont pu montré l'impact de ce traumatisme par des pathologies associées : auto-immunes, de dégénérescence, gastriques, pulmonaires, d'addictions ... de manière très significatives. A défaut de détruire son agresseur, la victime développe des pathologies mortelles ou devient auteur dans les deux ans qui suivent l'agression !!
La plupart des auteurs ont été des victimes. Il est urgent d'agir et d'accompagner les victimes pour qu'elles ne deviennent pas auteurs et fassent de nouvelles victimes, ou ne s'autodétruisent inconsciemment.
Les auteurs condamnés par la justice ont un devoir de soin qui passe par des traitements chimiques pour limiter les pulsions sexuelles mais ils ne sont pas pris en charge pour évacuer cette force destructrice qu'ils portent dans leur être tout entier.
Grâce à une grande diversité d'outils développés depuis 20 ans : sophrologie, Réflexes Archaïques et techniques psycho-énergétiques, je vous accompagne par le corps dans la reconstruction et la réparation de votre être tout entier, vers la liberté. Par ce que le corps n'oublie jamais et peut continuer à vous faire souffrir, somatiser, s'automutiler : il est important d'entreprendre un chemin de "reconstruction".
La parole se libère enfin ! Les victimes relèvent la tête !
Ici je vous écoute, je vous entends et je vous crois. Venez vous retrouver
L'accompagnement sera long : il peut durer un an : mais je serai là à vos côtés
L'accompagnement corporel permet de :
- retrouver la sécurité pour soi et avec les autres : renouer avec son corps, sa posture, la distance de "sécurité" par une réintégration des Réflexes de Paralysie par la Peur, Réflexe de Moro, Babkin, agrippements ... et libérer les fascias ce gel messager du corps entier avec la pratique du Munz Floor
- réguler le sensoriel : parce qu'ils ont été impactés lors du traumatisme, il est important de les réguler pour revenir à la réalité de l'instant présent avec l'intégration tactile, la LSE : Libération du Stress Emotionnel, l'EFT: Emotional Freedom Technique
- retrouver l'estime de soi : se respecter et se faire respecter pour la belle personne que l'on est par des pratiques de SOPHROLOGIE
- la confiance en soi, les autres, le monde, la vie, la lumière
- la stabilité et l'ancrage physique permettent la stabilité et l'ancrage émotionnel