La Sophro-Relaxation Energétique dispose d'un ensemble d'une quarantaine de pratiques pour permettre d'atteindre le calme mental. Chaque séance vous permet de découvrir les pratiques qui vous correspondent le mieux pour une application dans votre quotidien comme un nouveau rituel. Pour calmer le mental, lâcher-prise, apprendre à s'écouter : de nouvelles "bonnes habitudes" vont modifier votre vision, vos priorités.
Grâce à la Sophro-Relaxation Energétique, vous allez voyager à la rencontre de vous-même : par des exercices de respiration, de relaxation, des visualisations, des mouvements corporels, des déprogrammations/reprogrammations, de la focalisation, de la relaxation dynamique, des exercices de pleine conscience ...
Votre objectif définira le plan de travail que nous mettrons en place ensemble pour un suivi individuel et en fonction de vos préférences
La pratique de la Sophrologie nécessite votre total engagement vis à vis de vous-même. Elle va instiller en vous : confiance en soi, relâchement, optimisme, une meilleure gestion du stress, un mental plus fort et plus positif ainsi qu'une meilleure connaissance de soi, de vos limites et de vos besoins.
Chaque séance pratiquée ensemble sera enregistrée et vous sera transmise pour vous faciliter l'appropriation et l'entrainement quotidien.
Prenez soi de vous d'abord. Donnez-vous du temps: de 10 à 20 minutes par jours : c'est peu sur 24 h !
En activant l'inconscient en état modifié de conscience, la sophrologie modifie durablement notre vision de la Vie, à condition de s'entrainer quotidiennement.
Elle permet d'abandonner certaines addictions, d'élever son seuil de tolérance au stress, d'aligner le corps et l'esprit, conduit à un mieux-être global, l'intégration d'une nouvelle philosophie de vie en cohérence et en harmonie.
Il faudrait envisager une période de 8/9 mois pour que les changements vécus s'installent durablement, à raison d'une séance toutes les 3 semaines avec des pratiques quotidiennes.
La dépression non suivie par un médecin ou un psychologue est la principale contre-indication la pratique de la sophrologie. Si la dépression est terminée ou si elle est accompagnée par un traitement ou u suivi psychologique, alors la sophrologie adaptée "Dépression" est une aide précieuse pour renforcer le mental et sortir de cette période difficile encore plus grand.
La Sophrologie a pour but de consolider votre conscience en éclairant l'inconscient par de la pratique physique, corporelle. En Sophrologie, nul besoin de parler : il s'agit surtout de sentir.